Informations générales
Date limite de candidature
22/01/2026
Informations générales
Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.
Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !
Description du poste
Métier
Action sociale - Evaluateur
Intitulé du poste
Infimier·ère évaluateur·trice au SPEED
Cadre d'emploi
Infirmiers territoriaux
Modalité de recrutement
Contractuel / Titulaire
Description du poste
Dans le cadre des missions attribuées à la MDA, vous serez membre de l'équipe pluridisciplinaire ou médico-sociale sous l'autorité du chef de service.
Vous réaliserez, dans son champ de compétence, l'évaluation des besoins, l'éligibilité aux droits et prestations
Vous participerez à l'élaboration du plan personnalisé d'aide ou de compensation, dans le respect des souhaits de la personne contenus dans son projet de vie et de la prise en compte de la situation des aidants
Vous mettrez en œuvre une évaluation multidimensionnelle et/ou pluridisciplinaire dans le cadre des référentiels nationaux
Profil demandé
Vous êtes un·e professionnel·le de la santé et titulaire du diplôme état d’Infirmier(ère). Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe vous permettent de répondre efficacement aux besoins des usagers. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et avez si possible une connaissance de la réglementation en matière de handicap.
Activités
Sur ce poste, vos missions seront de :
- Réaliser l'évaluation, en fonction du domaine de compétence, de la perte d'autonomie ou de la situation de handicap et/ou des besoins de compensation.
Dans le service premier enregistrement et évaluation des demandes cette évaluation se fait sur dossier ou par téléphone.
- Travailler en lien avec l'entourage du bénéficiaire et les professionnels ayant connaissance de la situation de la personne (santé-social-emploi-éducation nationale…)
- Participer à l'élaboration du plan d'aide ou de compensation en équipe pluridisciplinaire
- Rapporter la proposition de l'équipe pluridisciplinaire en CDAPH
- Participer à la création d'outils et de supports nécessaires à l'activité
- Participer et apporter en cas de besoin son éclairage pour l'attribution des prestations et en cas de recours gracieux
- Participer au tri quotidien destiné à repérer les urgences
- Participer à la gestion de situations d'urgence au regard des prestations
- Signaler les situations de vulnérabilité, de maltraitance ou de crises aux services compétents pour traitement
Localisation du poste
Lieu
Montpellier
Eléments du poste
Fonction RIFSEEP
A3 Professionnel de santé - 527,67 € - SEGUR 237,65 €
NBI
0
SEGUR
oui
Informations complémentaires
Site
MTP ALCO HOTEL DU DEPARTEMENT
Présentation du Département de l’Hérault
URL site institutionnel (cliquable)
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Modalités de candidature
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique)
