Informations générales
Date limite de candidature
25/06/2025
Informations générales
Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.
Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !
Description du poste
Métier
Pilotage et administration - Gestionnaire comptable
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif·ve et comptable H/F
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Modalité de recrutement
Contractuel / Titulaire
Description du poste
Assurer la gestion administrative et comptable de demandes de subventions et gérer des moyens à destination des services et directions de la DGA
Assister le chef de service dans la gestion administrative et budgétaire de la DGA des solidarités départementales
Activités
En tant que gestionnaire comptable, vous serez chargé·e de deux activités :
- la gestion et l’instruction des demandes de subventions et notamment de : Rédiger et gérer des courriers, des conventions. Rédiger des rapports pour soumettre les dossiers instruits à la validation de l'Assemblée. Veiller au respect des délais (validité des dossiers, validation des rapports). Mettre à jour les outils de suivi de l'activité du service. Réaliser des recherches et rédiger des notes d'information sur des dossiers. Utiliser les logiciels : Grand Angle (GDA), AIRS Delib, GUIDAF.
- la gestion comptable du budget et des lignes budgétaires dédiées et notamment de : Gérer le budget alloué (enveloppes des sites déconcentrés (SDS, SDA, STPMI) : faire des propositions et assurer le suivi. Gérer les lignes budgétaires de votre périmètre (préparation et exécution). Gérer la liquidation/mandatement des subventions et des achats publics. Assurer le suivi du service fait (Réceptionner et enregistrer les justificatifs). Gérer la relation avec les titulaires de marchés publics. Veiller au respect des délais (délai global de paiement). Mettre à jour des tableaux de bord budgétaires. Savoir utiliser le logiciel Grand Angle (GDA). Contribuer aux procédures des marchés publics en soutien des gestionnaires de marchés (publication des avis de publicité sur la plateforme AWS.
Vous contribuerez activement à l'organisation et au bon fonctionnement du service en participant aux réunions de service.
Compétences
Nous recherchons un·e professionnel·le rigoureux·se et organisé·e, avec un excellent sens de la gestion des priorités et de la discrétion et ayant des connaissances dans les domaines suivants :
Procédures internes du domaine d'intervention
Comptabilité publique
Nomenclature budgétaire (M57...)
Analyser les données du domaine d'intervention
Etablir les prévisions de consommation de crédits
Utiliser les logiciels et progiciels du domaine d'intervention
Aptitude à la Communication
Sens de l'Organisation
Rigueur
Logiciels et progiciels du domaine d'intervention
Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
Instruire techniquement les dossiers
Répondre aux besoins des usagers
Sens de la Confidentialité
Esprit d'équipe
Localisation du poste
Lieu
Montpellier
Eléments du poste
Fonction RIFSEEP
Gestionnaire comptable (435,67 €) + ICSO de 100 €
NBI
Non
SEGUR
non
Informations complémentaires
Site
MTP ALCO HOTEL DU DEPARTEMENT
Présentation du Département de l’Hérault
URL site institutionnel (cliquable)
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire.
Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus :
https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Modalités de candidature
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).