Informations générales
Date limite de candidature
06/07/2025
Informations générales
Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.
Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !
Description du poste
Métier
Pilotage et administration - Gestionnaire administratif(ve)
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif·ve correspondant collèges
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Modalité de recrutement
Contractuel / Titulaire
Description du poste
Une des missions principales du Département est la construction, l’entretien et l’équipement des collèges. A ce titre, le Département est en charge de garantir des infrastructures modernes et sécurisées, de veiller au bon fonctionnement des équipements, et de soutenir les établissements dans leurs besoins matériels et logistiques pour offrir un environnement propice à l'apprentissage et au bien-être des élèves et du personnel.
Le service Gestion des Agents Techniques des Collèges (ATC) recherche un·e Gestionnaire Administratif·ve correspondant collèges pour contribuer à la valorisation et à la gestion des agents techniques départementaux.
Vous assurerez un dialogue administratif avec les collèges, effectuerez des visites régulières et accompagnerez les situations individuelles des agents.
Votre rôle inclura la mise en œuvre de la politique RH, la résolution des difficultés et le suivi des formations et des règles d'hygiène et de sécurité.
✨️Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe engagée dans l'amélioration continue des services administratifs et RH des collèges !✨️
Profil demandé
Expérience : Une expérience dans la gestion administrative et/ou RH est un atout, une connaissance du fonctionnement des collèges également.
Formation : Formation en gestion administrative, RH ou domaine similaire.
Qualités Personnelles : Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez un excellent sens du relationnel.
Activités
📌Vos principales missions :
La·le Gestionnaire Administratif·ve des Agents Techniques des Collèges (ATC) met en œuvre la politique de gestion RH des ATC sur son secteur, en collaboration avec les autorités fonctionnelles des collèges, la direction du pôle et la DGA RH.
✅️Vous assurez un dialogue de gestion de premier niveau avec les collèges, en effectuant des visites régulières et des entretiens avec les équipes.
✅️Vous suivez et accompagnez les situations individuelles des agents, rédigez des comptes rendus, des rapports et des courriers, et intervenez pour résoudre les difficultés relatives à l'activité des personnels ATC.
✅️Vous aidez à la mise en œuvre des décisions départementales en matière de RH, conseillez sur l'organisation du travail des agents ATC et veillez au respect de la réglementation.
✅️Vous rendez compte des situations particulières observées et apportez votre connaissance du terrain pour analyser les problématiques et les besoins.
✅️Vous participez au suivi des causes d'accidents du travail et d'absence, préparez et mettez en œuvre des mesures correctives, et en assurez un suivi statistique mensuel.
✅️Vous contribuez également à la détermination et au suivi des formations des ATC, suivez la base de données des dotations en personnel, participez à la gestion des mobilités et des actions de prévention, et veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Compétences
Savoir-faire : Capacité à analyser les données, conduire des réunions, constituer et suivre des dossiers administratifs, et utiliser les logiciels du domaine, gestion de situations.
Savoir-être : Aptitude à la communication, sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse, esprit d’initiative et réactivité.
Connaissances : Organisation et fonctionnement du Département et d'un Etablissement Public Local d'Enseignement.
Localisation du poste
Lieu
BEZIERS
Eléments du poste
Fonction RIFSEEP
B1- Conseiller- IFSE poste 470 €
Rémunération et autres éléments
Rémunération : à partir de 2300 € brut (estimation au premier échelon, à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d'ancienneté dans la fonction publique territoriale).
Informations complémentaires
Autres informations
Poste à temps plein.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sur le grade de rédacteur territorial (ou cadre d’emplois), catégorie B, filière administrative.
Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h ouvrant droit à des RTT) dans le respect de la réglementation des 1607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.
Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).
Permis B obligatoire, déplacements professionnels avec véhicule de service
Site
BZS ADST CE PAUL HEROULT
Présentation du Département de l’Hérault
URL site institutionnel (cliquable)
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé.
Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Modalités de candidature
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation (visée par votre hiérarchie N+1 et N+2 pour les candidats internes), dernier arrêté administratif et évaluation annuelle pour les fonctionnaires.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).