Informations générales
Date limite de candidature
04/06/2025
Informations générales
Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.
Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !
Description du poste
Métier
Pilotage et administration - Chef de projet
Intitulé du poste
Chargé·e de mission à la MDA
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Modalité de recrutement
Contractuel / Titulaire
Description du poste
Assure une mission fonctionnelle de coordination, de conseil et d'expertise au regard des commandes institutionnelles qui concernent la MDA dans son ensemble et également dans le rôle de la MDA comme chef de file de l'autonomie vis-à-vis de ses partenaires.
Activités
Activités poste :
Coordination - Conçoit et met en place les méthodes, procédures et outils de fonctionnement, de suivi, d'évaluation et d'observation de démarches telles que la démarche probité initiée dans la collectivité
Coordonne la production d'études et des réponses aux enquêtes, questionnaires pour la MDA lors des contrôles et des audits demandés par la Caisse nationale solidarité autonomie (CNSA), la Cour des comptes et la Chambre régionale des comptes, l'inspection générale de affaires sociales (IGAS) et autres
Assure la coordination du déploiement du service public départemental de l'autonomie (SPDA), de son suivi et du reporting.
Développe et valorise l'action départementale territoriale dans le champ des politiques de l'autonomie comme par exemple la coordination du rapport d'activité annuel de la MDA.
Organise et anime des évènements et des journées de sensibilisation pour des publics cibles en intégrant une démarche participative Expertise en matière de politique d'autonomie
Assure un suivi des évolutions majeures des politiques publiques d'autonomie, à travers une veille juridique et une analyse des impacts pour la MDA (ex Loi bien vieillir) -
Développe dans une logique de transversalité à la MDA la prise en compte des enjeux et des commandes nationales (ex feuilles de routes, audits)
Participe et collabore au développement d'initiatives transversales et projets de prévention avec des partenariats internes et externes (ex : pôle santé autonomie)
Compétences
Conduite de projet Adaptation (Capacité d')
Communication (Aptitude à la)
Responsabilités (Sens des)
Organisation et fonctionnement du Département Partenaires du domaine d'intervention Dispositif(s) du domaine d'intervention
Finances publiques Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Animer des groupes de travail Synthèse (Esprit de) Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention Conduite d'opérations Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
Constituer et suivre des dossiers administratifs Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
Gérontologie Santé Secteur médico social Leadership (Aptitude au)
Organisation (Sens de l') Analyse (Capacité d') Confidentialité (Sens de la) Rigueur
Localisation du poste
Lieu
Montpellier
Eléments du poste
Fonction RIFSEEP
A3 - Chargé de mission (A) - IFSE : 630 €
SEGUR
100 €
Informations complémentaires
Site
MTP ALCO HOTEL DU DEPARTEMENT
Présentation du Département de l’Hérault
URL site institutionnel (cliquable)
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus :
https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Modalités de candidature
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).