Gestionnaire administratif·ve du suivi des établissements sociaux et médico-sociaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-385  

Date limite de candidature

15/11/2025

Informations générales

Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.

Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !

Description du poste

Métier

Pilotage et administration - Gestionnaire administratif(ve)

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif·ve du suivi des établissements sociaux et médico-sociaux H/F

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux

Modalité de recrutement

Contractuel / Titulaire

Description du poste

Sous l'autorité du chef de service, vous aurez pour mission de soutenir les cadres du service dans la réalisation de leurs missions de suivi et de contrôle des établissements, services et familles d'accueil accompagnant du public âgé et en situation de handicap.
L'objectif de ce poste est de garantir un accompagnement de qualité aux usagers.

Activités

Vous serez en appui des cadres coordonnateurs du service et vous :

- Participerez à la gestion des arrêtés d'autorisations (rédaction, suivi) en lien avec les services de l'ARS pour les établissements et services médicalisés.

- Participerez à la gestion des procédures d'appels à projets (publication, réception et enregistrement des candidatures, organisation des commissions de sélection, rédaction des notifications des résultats)

- Alimenterez les tableaux de bords et les bases de données des systèmes d'information (saisie, scan) sur les logiciels SOLIS Accueil familial, DELOS/ et à termes SOLATIS

- Organiserez et assurerez l'archivage (papier et numérique), en lien avec le secrétariat de direction

- Assurerez le suivi administratif du dispositif accueil familial (suivi de la formation des accueillants familiaux, des rapports de suivi médico-social des personnes accueillies, ect…)

- Participerez à l'accueil téléphonique du service, notamment sur le secteur de l'accueil familial.

- Pourrez ponctuellement participer à des contrôles d'établissements, services ou familles d'accueil (sur pièce ou sur site)



Compétences

Bonne gestion des dossiers

Bonne communication

Connaissance du secteur social et de la tarification

Esprit de synthèse

Savoir contrôler et garantir la qualité des prestations

Localisation du poste

Lieu

Montpellier

Eléments du poste

Fonction RIFSEEP

B2 Instructeur Administratif (Nouveau) - 435,67 € + Indemnité complémentaire sociale de 100€

NBI

0

SEGUR

non

Informations complémentaires

Site

MTP ALCO HOTEL DU DEPARTEMENT

Présentation du Département de l’Hérault

URL site institutionnel (cliquable)

Présentation CD34

Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire.

Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.

Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…

En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus :

 

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).