Informations générales
Date limite de candidature
14/12/2025
Informations générales
Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es !
Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire.
De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences.
Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus
près des besoins des héraultais·es.
Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !
Description du poste
Métier
Pilotage et administration - Coordonnateur
Intitulé du poste
Coordinateur·trice gestion et valorisation des moyens humains
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Modalité de recrutement
Contractuel / Titulaire
Description du poste
Le service Ressources, composé de 12 agents, se positionne en appui du PRM pour la gestion de ses effectifs (gestion RH, formation, habillement…) et de la comptabilité des unités basées au siège à Montpellier.
Profil demandé
Vous assurez l’organisation, la coordination et le contrôle des actions menées dans le cadre du déploiement des politiques publiques relevant de votre secteur d’activités. À ce titre, vous recensez et centralisez l’ensemble des besoins afin de garantir la cohérence et l’efficacité des dispositifs mis en œuvre.
Dans le cadre de vos missions, vous veillez à la gestion et à la valorisation des moyens humains du PRM. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la direction du pôle pour le suivi des effectifs et contribuez activement à la mise en œuvre du plan de formation au sein du Pôle des routes et des mobilités.
Activités
Vous assurez la coordination des relations entre les différents acteurs de votre périmètre d’intervention, en favorisant une collaboration fluide et efficace. En lien fonctionnel avec les partenaires concernés, vous participez activement à la mise en œuvre des dispositifs et des actions du Département dans votre domaine. Vous accompagnez le traitement des demandes et veillez à la diffusion des informations essentielles auprès de l’ensemble des acteurs impliqués.
Dans l’exercice de vos fonctions, vous garantissez la qualité, l’efficience et la sécurisation des actions engagées. Vous apportez une analyse argumentée et éclairée dans votre champ d’expertise et contribuez à la structuration d’une organisation de travail cohérente et performante.
Vous préparez, suivez et mettez en œuvre les actions inscrites au plan annuel de formation, en collaboration avec les gestionnaires du service et le chargé de prévention des risques professionnels. Vous veillez à maintenir un lien constant entre le service des ressources et les différentes directions du PRM sur toutes les questions relatives à la valorisation, à la formation et au développement des compétences du personnel.
Vous recueillez et analysez les besoins en formation du PRM, pilotez des groupes de travail thématiques et participez à la conception de supports pédagogiques ou de cahiers des charges dans le cadre d’actions transversales
Compétences
Vous contribuez à la création et à la mise à jour des outils de suivi des effectifs — tableaux de bord, fichiers prospectifs sur l’évolution des postes et des métiers — en veillant à la fiabilité des données en lien avec l’assistante administrative du service.
À la demande, vous analysez des dossiers relatifs à des situations individuelles ou collectives et formulez des propositions adaptées. Vous instruisez certains dossiers et représentez le service ressources lors d’entretiens de recrutement en l’absence du chef de service. Vous concevez divers documents supports et assurez l’accueil des agents nouvellement recrutés au sein du PRM.
Enfin, vous conseillez la hiérarchie dans le cadre du traitement des procédures disciplinaires concernant le PRM et intervenez en qualité de correspondant et d’auditeur RIL (Relais Informatique et Libertés) pour le compte du pôle.
Vous aimez travailler en transversalité et évoluer dans un environnement favorable à la prise d’initiative. Vous souhaitez contribuer à la montée en compétence des agents du Pôle et vous épanouir dans une structure opérationnelle. Vous êtes ouvert.e et à l’écoute de vos interlocuteurs, dynamique et rigoureux.se.
Nous offrons un environnement de travail stimulant axé sur la collaboration et le développement des compétences.
Localisation du poste
Lieu
Montpellier Alco
Eléments du poste
Fonction RIFSEEP
B1 - Coordonnateur – IFSE Poste : 540€
Informations complémentaires
Autres informations
Poste à temps plein.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sur les grades de (ou cadre d’emplois), catégorie B, filière administrative.
Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h ouvrant droit à des RTT) dans le respect de la réglementation des 1607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.
Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).
Site
MTP ALCO HOTEL DU DEPARTEMENT
Présentation du Département de l’Hérault
URL site institutionnel (cliquable)
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères
départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment
les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement
collectif est valorisé.
Pour en savoir plus : Recrutements, stages, services civiques
https://herault.fr/276-emplois-etstages- du-departement.htm
Modalités de candidature
Modalités de candidature
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation visé par votre hiérarchie, N+1 et N+2 (pour les candidats internes).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
