Assistant·e administratif·ve en STS PROUDHON

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-229  

Date limite de candidature

20/07/2025

Informations générales

Rejoignez une collectivité dynamique et engagée au service de 1,2 million d'Héraultais·es ! Chaque jour, le Département œuvre pour améliorer la qualité de vie sur son territoire. De l'action sociale à l'éducation, en passant par l'environnement et l'aménagement du territoire, nos missions variées offrent une richesse d'opportunités professionnelles dans tout le département. Notre politique en ressources humaines privilégie l'accompagnement de chaque agent·e dans son évolution grâce à un suivi personnalisé et des actions dédiées au développement des compétences. Rejoignez une équipe solidaire et investie, qui agit au plus près des besoins des héraultais·es.

Ici, on œuvre ensemble pour Hérault solidaire et écologique !

Description du poste

Métier

Pilotage et administration - Assistant(e) administratif(ve)

Intitulé du poste

Assistant·e administratif·ve en STS PROUDHON

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs territoriaux

Modalité de recrutement

Contractuel / Titulaire

Description du poste

En tant qu'Assistant·e administratif·ve au sein des STS, vous serez sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS) et fonctionnelle du Responsable Territorial PMI. Vous jouerez un rôle central en assurant un accueil de qualité, en informant et orientant les usagers. Vous participerez à la mise en œuvre de la démarche qualité de l'accueil et réaliserez une pré-évaluation des demandes des usagers.

Vos responsabilités incluront :

Gestion administrative : Suivi des dossiers des familles et adultes vulnérables, prise de rendez-vous, rédaction et archivage des documents, gestion des courriers, et mise à jour des informations dans les logiciels métiers.
Suivi des consultations de PMI : Gestion des interventions de l'équipe PMI, notamment en école maternelle, et utilisation du logiciel Horus.
Participation aux projets : Contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des projets de service, participer aux réunions pluridisciplinaires, et assurer le reporting des activités.

Profil demandé

Nous recherchons une personne possédant une solide expérience en gestion administrative, particulièrement dans le domaine social ou médico-social. Vous devez avoir une bonne maîtrise des logiciels et progiciels utilisés dans ce secteur, ainsi qu'une connaissance approfondie des règles de classement et d'archivage des dossiers. La capacité à traiter des dossiers complexes avec rigueur, organisation, et un grand respect de la confidentialité est essentielle. Votre aptitude à répondre aux besoins des usagers avec professionnalisme et empathie, ainsi que votre sens du travail en équipe, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.

Localisation du poste

Lieu

  Montpellier

Eléments du poste

Fonction RIFSEEP

C2 - Assistant de gestion administrative - IFSE Poste : 360.00€

NBI

10 points accueil à titre principal

Rémunération et autres éléments

Indemnité complémentaire sociale 100€

Informations complémentaires

Site

MTP SDS PROUDHON

Présentation du Département de l’Hérault

URL site institutionnel (cliquable)

Présentation CD34

Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.

Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…

En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm

Modalités de candidature

Modalités de candidature

Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation.


Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique.
Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).

En intégrant notre équipe, vous contribuerez activement à l'amélioration des conditions de vie des familles et des enfants. Vous bénéficierez de formations continues, d'un cadre de travail flexible et d'un accompagnement professionnel dans une structure valorisant la solidarité et l'engagement.

Rejoignez nous pour faire la différence chaque jour.